Comment s’habiller pour un mariage champêtre ?

25 octobre 2020 7 min de lecture

tenue mariage champetre

Vous avez déjà certainement entendu parler de mariage champêtre, ou encore mariage bohème, et vous connaissez bien cette tendance en vogue au printemps été. Dans l’organisation des mariages de nos jours, si vous n’y mettez pas une ambiance champêtre, c’est juste que vous vivez encore à des années lumières de votre époque, parce qu’il n’y a pas d’autres tendance actuellement pour un mariage qu’un mariage champêtre. L’idée d’un mariage champêtre étant d’organiser les cérémonies festives du mariage dans un espace qui n’est pas toujours commun comme dans les quatre murs, mais en pleine nature, tout en accompagnant cette tendance à un style vestimentaire aussi particulier, qui correspond au mieux au thème de cette cérémonie intemporel.

Dans cet article, nous allons vous présenter certaines façons de vous habiller pour un mariage champêtre, surtout lorsque c’est le vôtre ou si vous y êtes simplement conviés, en vous présentant aussi le choix des styles vestimentaires et accessoires en cohérence avec ce type d’événement.

Tout d’abord, notez que l’accessoire au cœur de cet événement n’est rien d’autre que le fameux nœud papillon, surtout lorsqu’il est fait avec un matière aussi naturelle comme le bois. C’est surtout la raison pour laquelle vous verrez ces derniers temps un afflux grandissant des nœuds papillons en bois lors des cérémonies de mariage.

Comment les hommes doivent s’habiller pour un mariage champêtre ?

Tous les hommes ont bien un style vestimentaire lorsqu’il faut participer à une cérémonie de mariage. Vous ne direz pas que vous allez vous habiller en Tee shirt et d’une culotte pour une pareille cérémonie ! quand on pense mariage, que vous soyez le marié ou que vous soyez tout simplement parmi les invités, vous pensez premièrement à votre smoking, et n’oubliez pas l’élément principal qui va avec votre tenue, une bonne cravate. Retenez-vous bien, c’est par là qu’on reconnait que vous êtes encore de l’ancien modèle.

La tendance actuelle est de porter quelque chose d’assez simple et originale en gardant à l’esprit que vous participez à un mariage champêtre.

La tenue de marié pour un mariage champêtre

Si c’est le jour de votre mariage, Monsieur, retenez bien qu’il vous faut un look en particulier. Non seulement vous devez être dans une élégance sans pareil, vous devez tenir à bien choisir votre tenue de mariage ainsi que les accessoires. Il est bon pour le marié de mettre une simple chemise de couleur claire, blanc cassé ou beige, accompagnée d’un pantalon aussi simple que la chemise en soie, d’une couleur un peu foncée, du vert ou du bleu par exemple, et cela doit de préférence être un pantalon de costume pour faire élégant. Et par-dessus la chemise blanche, kaki ou bleu marine boutonnée, vous pouvez tout simplement mettre des bretelles ou un gilet de costume, qui s’accorde aussi bien à votre pantalon. Il faut savoir nuancer avec vos couleurs pour ne pas faire trop fun, c’est votre mariage ! Une paire de mocassins au pieds complètera bien cette tenue. N’oubliez surtout pas de mettre comme accessoire votre fameux nœud papillon, de préférence en bois et de motif fleuri. Si vous aimez les chapeaux, vous pouvez bien accompagner votre style avec un chapeau en pailles pour votre look. Rien ne vous empêche aussi de mettre votre touche personnelle à ce style vestimentaire, à condition que vous vous sentiriez le mieux possible pour cet événement, l’idée étant de maintenir en tête que vous organisez un mariage champêtre.

Le message est simple : vous organisez un mariage simple et naturel à la fois.

La tenue de l’invité pour un mariage champêtre

Les invités doivent bien savoir dès le départ qu’ils sont conviés à un mariage, mais un mariage pas comme les autres, un mariage champêtre, qui est la tendance aujourd’hui. Et le style champêtre pour homme est un style plutôt facile à arborer, le tout étant de faire le plus simple et naturel possible. Donc pour leur tenue vestimentaire, il faut plutôt mettre quelque chose d’assez simple et décontractée à la fois, question d’être le plus naturel possible, et mettre de côté le bling bling habituel. Dans cette simplicité, les invités doivent savoir qu’ils ne doivent pas se mettre à la place du marié en entrant en concurrence avec les styles vestimentaires en termes de couleurs et de styles, et n’oubliez pas l’accessoire très important du style champêtre, votre nœud papillon en bois. Vous pouvez aussi mettre des fleurs sur votre chemise, bannissez de votre garde robe le t shirt et les baskets et jeans, comme accessoires à votre habillement pour renforcer l’idée du mariage champêtre et augmenter l’ambiance de l’événement, accompagnez le tout d'une veste ou d'un blazer.

mariage champetre

Quelle tenue de mariage champêtre pour les femmes ?

Vous savez très bien que les hommes et les femmes ont bien des styles vestimentaires assez différents. Que vous soyez la mariée ou juste une invitée, le thème du mariage basé sur le mariage champêtre impose bien un style vestimentaire particulier, pour les dames aussi. L’idée est de faire le plus simple possible en se rapprochant du naturel autant que ce peut. Voici mesdames, quelques astuces pour vous habiller convenablement pour cette occasion unique, en concordance avec le thème du mariage.

Quelle robe de mariée pour mariage champêtre

Mesdames, si c’est votre jour de mariage, l’idée de votre thème de mariage champêtre est d’être la plus belle, la plus simpliste, et la plus joyeuse. Et pour cela, nous pouvons vous assurer qu’une robe simpliste pourrait bien suffire pour faire votre bonheur en ce jour particulier. Les mariages champêtres sont souvent appelés mariage bohème, et les mariés se doivent d’être simplement et élégamment habillés. Mesdames, privilégiez une robe longue et simple, de couleur claire, voire blanc cassé ou beige, avec une coupe particulièrement près du corps et aux manches courtes, et veillez à ne pas ajouter des accessoires et différents ornements à votre robe de mariée, mais il est recommandé de mettre un décolleté bien cintré au niveau de la poitrine.

La tenue de l’invitée pour un mariage champêtre

Il est bon de faire savoir à vos invitées qu’elles sont bien conviées à un mariage, et surtout à un mariage champêtre, et l’idée ici est de faire simple et raffiné à la fois. Ici, il faut éviter les vêtements trop moulants et les couleurs trop vives. Pour rappeler la nature, optez pour les petite robes fleuries aux manches courtes, évitez les manches longues. Pour ce qui est des chaussures, vous pouvez oublier les chaussures aux talons à aiguille, escarpins pointus qui ne sont surtout pas adaptés pour un style champêtre, et qui ne sont surtout pas faites pour se mouvoir facilement en pleine nature ; vous pouvez mettre vos sandales compensées tout simplement qui sont beaucoup plus pratiques pour cet événement. En dehors des robes imprimés à motifs fleuris, vous pouvez aussi mettre des robes en dentelles aux motifs carrelés très tendance dans la mode femme mais aussi celle en pois, ou le motif vichy, évitez les jupes trop courte. Pour ce qui sont des couleurs à privilégier, vous pouvez opter pour des couleurs jaunes pâles, roses ou un peu plus féminines, et laisser les couleurs plus claires comme le blanc ou le beige à la mariée, qui a très souvent la robe la plus longue. Donc, pour son occasion, tenez à ne pas lui faire ombrage en mettant une robe pas très longue, mais aussi à la couleur peu claire. Les robes à privilégier étant les robes patineuses, les robes trapèzes, les robes cintrées à la taille, les robes vintage, les robes fleuries, les robes au tons pastel et doux, etc.

N’oubliez pas les accessoires pour femme, en commençant par ceux des cheveux. Donner une touche de romantisme à vos cheveux en mettant une barrette élégante par exemple dans vos cheveux, même quelques perles très discrètes iraient aussi bien. Certaines choisiront pour ce mariage champêtre de mettre une couronne de fleurs sur la tête pour faire ressortir leur robe bohème. Mais tenez surtout à ne pas ressembler aux demoiselles d’honneur en mettant encore trop d’accessoires, de perles chics ou de fleurs à votre habillement. Restez surtout simples.

Comme un autre accessoire idéal, le sac à main. Mais dans ce contexte particulier, on opte pour des petites pochettes faisant office de sac à main plutôt qu’aux sacs à main habituels. On tient tout simplement une petite pochette à la main pour rester dans la tendance.

Et pour celles qui n’aiment pas les robes et des sandales compensées. Vous n’êtes pas obligées, mesdames, de mettre ces tenues, surtout si vous voulez bien vous sentir à l’aise dans votre habillement. Vous pouvez toujours mettre un tailleur ou simple pantalon avec un joli chemisier ou encore une blouse, avec une touffe de fleurs dans les cheveux, et garder à l’esprit que le but de votre habillement est de faire un avec le thème du mariage, et de rester la plus simpliste possible, même dans sa tenue, tout en gardant son élégance festive.

Quelle tenue de mariage pour les enfants ?

Pour ce qui est des enfants, rien de plus simple que d’accompagner les parents dans un style vestimentaire pas loin du leur. Pour une sortie entre père et fils, ou entre mère et fille, les parents dans un total look bohème peuvent faire pareil avec leurs enfants. Il est préférable que les garçons s’habillent de la même manière que leurs parents, et que les filles s’habillent aussi de la même manière que leurs mères, même si les motifs et les couleurs peuvent un peu varier. Optez pour nos ensemble de nœuds papillon en bois père fils pour faire sensation.

En conclusion

Pour un mariage champêtre, ou bohème chic comme vous le voulez, rester le plus simple possible, mais n’oubliez pas que l’objectif est de sortir du cadre habituel du mariage pour s’évader dans la nature et être en communion parfaite avec elle, en restant le plus minimaliste possible.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


ARTICLES RÉCENTS

essence de bois
Les essences de bois

04 novembre 2020 7 min de lecture

Le bois fait partie des objets les plus courants et les plus précieux de notre société, dans cet article, nous allons vous présenter quelques types de bois, les plus connus et les plus utilisés dans nos ouvrages
Lire la suite
arbre de vie
Arbre de vie : signification et origine d’un symbole ancestral

30 octobre 2020 10 min de lecture

L’arbre de vie est un symbole religieux remontant à l’origine de l’humanité. Mais quelle est sa signification et ses bienfaits ? Découvrez notre dossier complet.
Lire la suite
L’association père-fils en nœud papillon
L’association père-fils en nœud papillon

26 octobre 2020 6 min de lecture

La plupart des parents aiment bien habiller leurs enfants en accord avec leur propre style. Dans cet article, nous allons parler davantage de l’association entre le père et le fils en nœud papillon.
Lire la suite