L’association père-fils en nœud papillon

26 octobre 2020 6 min de lecture

L’association père-fils en nœud papillon

Il n’en fait aucun doute, ça dégage toujours beaucoup de sentiments et d’émotions lorsqu’on voit un père et son fils s’entendre, tout particulièrement dans une parfaite complicité et dans une parfaite harmonie. Cela passe aussi véritablement par leur harmonie vestimentaire et une cohérence visuelle entre le style du père et celui de son fils lors d’une sortie par exemple. Et pendant les cérémonies ou les fêtes pendant lesquelles ils sont conviés, les gens aiment bien voir ce lien existant entre un père et son fils, et la plupart des parents aiment bien habiller leurs enfants en accord avec leur propre style. Dans cet article, nous allons parler davantage de l’association entre le père et le fils en nœud papillon.

Une association père-fils authentique : le nœud papillon

Les occasions de mettre un nœud papillon autour du cou ne manquent pas. Aussi longtemps qu’on s’habille, les nœuds papillon sont revenus en hausse à la mode et fait une tendance remarquable de nos jours. Que ce soit les hommes célèbres, les hommes d’Etat, les musiciens, etc., que ce soit pour une invitation, pour une soirée, pour une cérémonie officielle, ou pour une fête entre amis, en toute circonstance, vous pouvez mettre votre nœud papillon, et faire une touche d’élégance en plus dans votre look.

Imaginez que vous êtes invité à une fête d’anniversaire ou de mariage et que vous décidez d’y aller avec votre fils, tous deux en nœud papillon. Soyez-en sûrs, l’effet craquant sera bien au rendez-vous, parce que le nœud papillon vous donne une allure de Dandy, ce qui rappelle le Dandy anglais des années 1886, très élégant et dans une originalité bien marquée. Et encore pour faire plus d’effet, quoi de mieux que de choisir un nœud papillon du même tissu, et pourquoi pas celui en bois avec le même motif de tissu à carreaux, pour le père et le fils, afin de passer de bons moments ensemble.

Comprendre l’association père-fils dans le style vestimentaire

Tous les parents veulent habiller leurs enfants avec des vêtements assortis, et surtout, être à la mode. Comme vous l’avez sans doute remarqué ces dernières années, il est très courant pour les parents d’acheter les vêtements des enfants en même temps que les leurs, souvent les mêmes ensembles pour parents et enfants. Et il est bon de constater qu’une bonne combinaison entre les habits des enfants et ceux de leurs parents est une manière originale de démontrer l’harmonie familiale, et permet aux parents de se rapprocher de plus en plus de leurs enfants et de renforcer les liens qui existent entre eux. Cela est vrai pour une combinaison vestimentaire entre le père et le fils, ou entre la mère et sa fille.

Et pourquoi pas une combinaison parfaite entre le père et le fils en passant par les nœuds papillon ? Le nœud papillon est une manière assez originale de démontrer cette complicité qui se renforce davantage entre père-fils, et qui contribue à renforcer les liens qui existent entre eux.

L’enfant tient son père pour modèle. Vous le savez aussi sans doute, les enfants, surtout les garçons, aiment bien prendre leur père comme modèle. L’enfant veut se sentir grand et important dans le même nœud papillon que celui de son père, et cela pour plusieurs raisons. La première raison étant de renforcer la confiance qu’il a en lui-même, en se voyant aussi important et grand que son père. Vous savez aussi bien ce que représente un père aux yeux de son fils, le père permet ainsi à son fils de se sentir beaucoup plus en confiance afin de mieux développer son caractère.

De l’autre côté, le père lui aussi ressent une certaine fierté de voir son fils lui ressembler, cela lui donne une sensation de plénitude et le fait de se sentir utile et important.

Comment père et fils peuvent-ils associer leurs nœuds papillon ?

père-fils en nœud papillon

 Le nœud papillon est une histoire d’hommes, mais il n’en fait pas de doute que pour marquer une bonne complicité entre un papa et son fils, il faut quelque chose d’assez original et osée pour marquer les âmes sensibles qui adorent bien cette harmonie naturelle entre deux personnes unies par les liens de filiation sanguine. Selon votre goût en matière vestimentaire, nous vous proposons ici quelques styles vestimentaires tendance pour vous aider à manifester cette cohésion avec votre fils dans votre choix de nœud papillon.

Le style liberty

C’est un style très apprécié, surtout si vous voulez adopter un look champêtre, peut-être si vous êtes invités à un événement comme un mariage champêtre ou bohème, et que cela se tiendra en pleine nature. Le nœud papillon liberty est un style fleuri, ou à motifs colorés, à mettre particulièrement sur une simple chemise de couleur claire, surtout la couleur blanche, pour bien faire ressortir et présenter, en mettant en valeur votre joli nœud papillon.

Associer les bretelles

Pour un rapport beaucoup plus renforcé avec votre fils, vous pouvez aussi associer le style liberty de vos bretelles au liberty du nœud papillon de votre fils. Et dans ce cas, pensez à choisir un nœud papillon avec une couleur unie, et au mêmes motifs que vos bretelles.

Notez surtout que vous avez la possibilité de vous faire directement confectionner votre nœud papillon, et de celui de votre enfant, en choisissant vous-mêmes les tissus et les motifs que vous adorez, pour vous faire plaisir, et aussi choisir votre propre modèle. Vous pouvez bien vous faire votre nœud papillon classique, mais votre enfant aura un nœud papillon avec un élastique, pour que vous puissiez le lui enfiler facilement. Lorsque l’enfant ressent une meilleure harmonie avec son père, il est moins stressé, tombe moins malade et obtient aussi de meilleures notes à l’école.

A quelles occasions l’association père-fils en nœud papillon est-elle nécessaire ?

Un nœud papillon en soie ou un nœud papillon fantaisie ne vous offre pas seulement l’occasion d’affirmer votre personnalité, mais il vous permet aussi d’entretenir un lien intense avec votre enfant, lorsque vous l’avez mis ensemble. Pour une sortie,

Le nœud papillon pour une fête de mariage

Une fête de mariage peut être l’occasion idéale pour un père et son fils de mettre ensemble les mêmes nœuds papillon pour la cérémonie, particulièrement si c’est le mariage de père. Cette belle combinaison a toujours fait belle figure, surtout aux yeux du public qui adore particulièrement ce style, qui démontre la complicité entre un père et son fils. On voit des cas où le marié met la même tenue que le fils de la mariée, le même nœud papillon, et cela fait ressortir une belle sensation.

Le nœud papillon pour une fête d’anniversaire

Lorsque le père veut par exemple accompagner son fils à une fête d’anniversaire, pourquoi ne pas le faire dans toute la complicité qui existe entre eux ? Pas besoin de passer par quatre chemins pour savoir qui est le père du fils. L’enfant se sent en confiance au milieu de ses amis en étant aussi beau et élégant que son père, et cela contribue à forger sa personnalité.

Le nœud papillon pour une fête de Noël

La fête de Noël est une occasion idéale pour se tirer à quatre épingles. Alors, pour célébrer cette cérémonie marquant la venue du Messie au monde, quoi de mieux qu’un joli nœud papillon assorti pour accompagner votre habillement, surtout que cet accessoire vestimentaire marche très bien avec tous les styles. Acheter les mêmes nœuds papillon pour le père et pour le fils et les porter pendant la fête serait une bonne chose, pour renforcer non seulement l’union physique, mais aussi l’union spirituelle entre le père et le fils.

Le nœud papillon pour une fête de famille

Il arrive très souvent que l’on organise des fêtes de famille, peut-être pour célébrer un événement inoubliable comme la réussite d’un diplôme, ou tout autre fête de famille. Durant ces occasions, les enfants aiment bien ressembler à leurs parents pas seulement dans les habitudes et préférences, mais aussi dans le style vestimentaire.

Le nœud papillon au quotidien

Les occasions de mettre le même nœud papillon, et même les mêmes chemises et les mêmes pantalons, que votre fils sont nombreuses. L’idée est de rester élégant et en complicité avec votre fils pour savourer le moment que vous passez ensemble.

En conclusion

Il ne manque jamais d’occasions pendant lesquelles vous pouvez faire votre association père-fils en noeud papillon. Pensez à vous faire plaisir ainsi qu’à votre enfant, car cette association pourrait bien ne pas être seulement vestimentaire, mais bien plus que cela.

La mode pour homme a une autre tendance de nos jours, les nœuds papillon. Obtenez dès à présent votre nœud papillon ainsi que celui de votre fils (ou de vos fils), et passez des moments forts et inoubliables ensemble. Nous conseillons vivement à ces pères, de s’acheter régulièrement les mêmes vêtements que ceux des enfants, y compris les nœuds papillons.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


ARTICLES RÉCENTS

essence de bois
Les essences de bois

04 novembre 2020 7 min de lecture

Le bois fait partie des objets les plus courants et les plus précieux de notre société, dans cet article, nous allons vous présenter quelques types de bois, les plus connus et les plus utilisés dans nos ouvrages
Lire la suite
arbre de vie
Arbre de vie : signification et origine d’un symbole ancestral

30 octobre 2020 10 min de lecture

L’arbre de vie est un symbole religieux remontant à l’origine de l’humanité. Mais quelle est sa signification et ses bienfaits ? Découvrez notre dossier complet.
Lire la suite
tenue mariage champetre
Comment s’habiller pour un mariage champêtre ?

25 octobre 2020 7 min de lecture

Dans cet article, nous allons vous présenter certaines façons de vous habiller pour un mariage champêtre, surtout lorsque c’est le vôtre ou si vous y êtes simplement conviés, en vous présentant aussi le choix des styles vestimentaires et accessoires en cohérence avec ce type d’événement.
Lire la suite