COMMENT DÉTERMINER SECRÈTEMENT LA TAILLE D'UNE BAGUES

20 février 2020 11 min de lecture

COMMENT DÉTERMINER SECRÈTEMENT LA TAILLE D'UNE BAGUES

COMMENT DÉTERMINER SECRÈTEMENT LA TAILLE DES BAGUES

 

 

sommaire :

 

 

 

 

 

Optez pour la taille moyenne des bagues

 

 

Essayez une taille plus grande et redimensionnez-la plus tard

 

 

Ne vous précipitez pas, soyez subtils, travaillez pendant qu'elle dort et utilisez ses autres bijoux comme référence (tracez la bague et obtenez cette taille !)

 

 

Demandez de l'aide aux autres (maman, amis, vos amis, un bijoutier)

 

 

Demandez-lui de façon ludique

 

 

Testez-le avec une bague de costume

 

 

Vous avez encore des questions sur les bagues de fiançailles ? Visitez notre FAQ sur les bagues de fiançailles et obtenez une réponse à toutes vos questions !

 

 

 

 

 

Si vous envisagez de demander votre petite amie en mariage, il se peut qu'un million de questions vous viennent à l'esprit. Certaines réponses peuvent être faciles à trouver, comme par exemple où vous voulez poser la question, comment vous allez le faire et comment acheter une bague de fiançailles en respectant votre budget.

 

 

 

 

 

Mais alors que toute la logistique commence à se mettre en place, vous vous demandez peut-être : comment puis-je connaître la taille de la bague de ma petite amie ?

 

 

 

 

 

Déterminer la taille de la bague de votre petite amie peut sembler être une décision qui pourrait retarder tout le processus. Lorsqu'elle vous dira oui entre deux larmes de joie, elle voudra mettre la bague de ses rêves à son doigt - et vous voudrez tous les deux qu'elle lui convienne parfaitement.

 

 

 

 

 

Si vous avez gardé tous les détails de la proposition comme une surprise, alors ne vous laissez pas arrêter par la tâche de trouver la taille de la bague de votre petite amie. De nombreux hommes sont venus avant vous et ont réussi cette partie du processus avec facilité. Nous sommes là pour vous aider avec notre guide en ligne sur la taille des bagues !

 

 

 

 

 

COMMENCEZ PAR LES MOYENNES

 

 

taille moyenne des bagues pour les femmes

 

 

 

 

 

La taille moyenne des bagues pour la plupart des femmes se situe entre une taille 5 et une taille 7. Nous savons également que la taille moyenne des femmes aux États-Unis est d'environ 5 pieds et 4 pouces. Vous pouvez vous baser sur ces moyennes pour déterminer sa taille de bague sans qu'elle le sache. Si elle est plus petite ou si elle pèse un peu plus, vous pouvez augmenter sa taille d'une ou deux tailles. Si elle est plus mince et plus grande, vous pouvez essayer une taille inférieure. Vous avez compris.

 

 

 

 

 

Même si cela peut fonctionner, ce n'est pas la méthode à l'emporte-pièce pour trouver une taille de bague. Tout le monde est différent et toutes les femmes ne vont pas s'adapter à la moyenne. Certaines femmes aiment aussi une bague plus serrée, tandis que d'autres préfèrent une coupe plus ample.

 

 

 

 

 

Il est bon de garder à l'esprit que la main dominante peut être un peu plus grosse. Ainsi, si elle est droitière, l'annulaire de la main gauche - où elle portera sa bague de fiançailles - peut être plus petit que celui de la main droite.

 

 

 

 

 

Si vous préférez ne pas deviner la taille de sa bague, il existe de nombreuses autres façons de connaître la taille de la bague de votre petite amie à la maison.

 

 

 

 

 

CERTAINES BAGUES SONT DIFFICILES À REDIMENSIONNER

 

 

Si tout le reste échoue, essayez d'utiliser une bague de plus grande taille. L'idée ici est qu'il est toujours plus facile de réduire la taille que de l'augmenter. L'augmentation de la taille est plus délicate, car le bijoutier devra ajouter de l'or ou d'autres métaux.

 

 

 

 

 

Les protège-bagues sont également très utiles car ils se glissent à l'intérieur de la bague et permettent à votre nouvelle fiancée de montrer la bague sans crainte qu'elle ne glisse. Elle peut encore la porter jusqu'à ce qu'elle décide de la faire redimensionner.

 

 

 

 

 

Bien que le protège-anneau soit une solution temporaire, il faudra le redimensionner à un moment donné si l'anneau ne rentre pas. Gardez à l'esprit que les bagues avec des pierres latérales ou des bandes de pavé peuvent être plus difficiles à redimensionner, c'est pourquoi vous voulez être bien serti avec la bonne taille lorsque vous achetez des bagues avec ces détails.

 

 

 

 

 

GARDEZ LE SECRET

 

 

déterminer secrètement la taille de la bague de sa petite amie

 

 

 

 

 

Si vous voulez que personne ne soit au courant de la proposition, vous allez devoir faire une partie de ce travail vous-même. Mais n'ayez crainte : Il existe de nombreuses possibilités pour connaître la taille de bague d'une personne à son insu.

 

 

 

 

 

Prenez votre temps

 

 

Personne ne commencera à envoyer des invitations de mariage tant que vous n'aurez pas répondu à la question. Dans cette situation, vous êtes le maître du temps. Rien ne se passera tant que vous n'aurez pas demandé à votre petite amie de vous épouser.

 

 

 

 

 

Alors, planifiez à l'avance. Si vous en parlez subtilement dans la conversation au fil du temps, il se peut qu'elle ne s'en rende pas compte. Si elle est en alerte de demande en mariage, soyez prudent. Assurez-vous simplement de vous donner suffisamment de temps pour faire ce que vous devez faire.

 

 

 

 

 

Soyez subtil

 

 

Si une publicité pour des bijoux apparaît et que vous commencez à lui demander quel genre de bijoux elle aime, elle pourrait en avoir un aperçu. Si vous le pouvez, menez la conversation - ou laissez la prendre en charge avec vos conseils. Si elle commente une publicité pour des bijoux, en disant qu'elle aime ou n'aime pas quelque chose, prenez cela comme un signal pour lui poser une question de suivi - par exemple, pourquoi ? Si un ami ou un membre de la famille reçoit un nouveau bijou et commence à le montrer, utilisez-le comme un point de départ pour poser des questions subtiles ou comme une occasion d'écouter attentivement ce que dit votre petite amie.

 

 

 

 

 

Non seulement vous aurez une meilleure idée du style qu'elle aime, mais vous pourrez peut-être l'amener à révéler sa taille.

 

 

 

 

 

Se faufiler pendant qu'elle dort

 

 

Si elle s'endort sur le canapé pendant le football du dimanche, ce sera peut-être l'occasion pour vous de prendre vous-même les mesures. N'oubliez pas de mesurer le bon doigt - elle le portera sur sa main gauche, le deuxième doigt à côté du petit doigt !

 

 

 

 

 

Attrapez une petite ficelle et enroulez-la légèrement autour de la base de son doigt. Lorsque vous l'enlevez, marquez la longueur de la ficelle avec un morceau de ruban adhésif ou un marqueur. Prenez-la chez le bijoutier quand vous irez chercher la bague et vous serez tout près de la taille parfaite.

 

 

 

 

 

Vérifiez la boîte à bijoux

 

 

Vérifier sa boîte à bijoux est l'un des moyens les plus simples de déterminer la taille de sa bague. Il suffit de faire attention. Une bague qu'elle porte au pouce ou au majeur sera de taille très différente de celle qu'elle porte à l'annulaire.

 

 

 

 

 

Il peut être préférable de prendre quelques bagues différentes de la boîte à bijoux et de demander au bijoutier d'obtenir la taille moyenne. Ou, si elle porte parfois une bague particulière à son annulaire, prenez-en note et utilisez celle-ci pour prendre les mesures ! (Tracez la bague sur un morceau de papier et apportez-la au bijoutier pour qu'il la mesure !)

 

 

 

 

 

Veillez à lui rendre la bague rapidement avant qu'elle ne s'en aperçoive !

 

 

 

 

 

Improvisez votre tactique de mesure

 

 

Si vous avez réussi à trouver une bague dans sa boîte à bijoux, mais que vous ne voulez pas prendre le risque de l'emporter pour la journée, vous avez quand même de la chance. Vous pouvez faire deux choses ici.

 

 

 

 

 

La première consiste à prendre un pain de savon - les mini-barres de l'hôtel ont la taille idéale - et à enfoncer la bague dans le savon pour obtenir une empreinte. Veillez à bien essuyer tout résidu de savon, sinon c'est un signal d'alarme et vous risquez de vous faire avoir ! La deuxième option consiste à utiliser de la cire et à pousser l'anneau sur un bâton de bougie. Lorsque la bague s'arrête, faites une marque sur le bougeoir. Là encore, assurez-vous qu'il n'y a pas de résidu de cire sur la bague. Vous pouvez maintenant apporter le savon ou la bougie chez le bijoutier pour l'aider à trouver la taille de la bague de votre petite amie.

 

 

 

 

 

Si aucune de ces options ne semble fonctionner, tracez la bague. Prenez un morceau de papier et un crayon - n'oubliez pas d'utiliser un crayon, car un stylo pourrait encrer sur la bague. Posez l'anneau sur le papier et tracez la circonférence intérieure de l'anneau. Le bijoutier pourra déterminer la taille de la bague à partir de votre tracé. Le traçage est une option sûre, vous n'avez donc pas à vous soucier de sortir la bague en douce de la maison ou de la salir avec du savon ou de la cire. 

 

 

 

 

 

Toujours pas de chance ?

 

 

 

 

 

Essayez de glisser sa bague à votre doigt. Elle sera trop petite, mais c'est bon. Faites une marque sur votre doigt à l'endroit où la bague tombe. Allez chez le bijoutier et laissez-lui mesurer la marque pour déterminer la taille de la bague que vous avez essayée.

 

 

 

 

 

Obtenez de l'aide des autres

 

 

obtenir de l'aide pour dimensionner les bagues

 

 

 

 

 

Parfois, il est préférable de recruter des membres de la famille et des amis pour aider dans cette entreprise. Si vous souhaitez quand même déterminer sa taille de bague à son insu, assurez-vous que la personne qui vous aide puisse garder un secret.

 

 

 

 

 

Demandez à sa mère

 

 

Si vous avez demandé la bénédiction de son père pour sa demande en mariage, il est probable que sa mère sache que le grand événement approche. Elle connaît peut-être la taille de la bague de sa fille grâce à une conversation mère-fille au cours de laquelle le sujet a été abordé. La mère pourrait aussi lui poser la question plus directement sans que cela ne semble être une question déplacée.

 

 

 

 

 

Faire en sorte que ses petites amies

 

 

D'autres petites amies fiancées ou mariées peuvent être particulièrement utiles. Si elles parlent de leurs propres projets de mariage, il est facile pour elles d'intervenir et de demander à votre petite amie de vous parler du jour de son propre mariage de rêve. S'ils sont inventifs ou volontaires, ils peuvent organiser un essai de bague pour votre petite amie et vous communiquer toute information.

 

 

 

 

 

Vous pouvez même les encourager à faire de ce jour un jour de rêve. Demandez aux femmes d'aller faire du shopping et de se rendre dans une bijouterie, où elles pourront essayer différentes bagues, et où leurs petites amies pourront déterminer la taille de la bague que votre petite amie porte. Si vous prévenez le bijoutier à l'avance de sa venue, quelqu'un pourra garder un œil sur les bagues qu'elle essaye et sur la taille de la sienne.

 

 

 

 

 

Mais ne dites pas à votre petite amie qu'il y a un plan d'ensemble. Demandez à l'une de ses amies d'inventer une histoire ou dites-lui simplement qu'elle veut passer une bonne journée entre filles et essayer des bijoux.

 

 

 

 

 

Demande à tes copains

 

 

Vous avez un ami qui a également l'intention de faire une demande en mariage ? Demandez-lui de demander de l'aide à votre petite amie. Il est probable qu'elle se fera un plaisir de l'accompagner à la bijouterie pour modeler quelques bagues pour lui ou lui donner son avis sur le style. Même si elle pense qu'elle rend un grand service à votre amie, c'est en fait lui qui vous aide.

 

 

 

 

 

Si tu penses pouvoir t'en sortir, tu pourrais même dire à ta petite amie que tu veux choisir une bague pour quelqu'un d'autre, comme ta mère ou ta grand-mère, et lui demander de t'aider. Glisse-lui quelque chose au doigt pendant que tu es là pour voir ce qui pourrait lui convenir.

 

 

 

 

 

Faites-en un jeu

 

 

En dissimulant habilement une question sur la taille des doigts dans un jeu, vous pouvez amener votre petite amie à cracher le morceau sur sa taille de bague.

 

 

 

 

 

Dites-lui que vous avez entendu dire que diviser une pointure de chaussure par deux et ajouter trois égale la taille de votre annulaire. Même si la science ne confirme pas le calcul, vous serez en mesure de déterminer sa taille de bague.

 

 

 

 

 

Si vous faites attention et que vous lui posez une question vrai/faux lors d'un jeu-concours un soir avec un groupe d'amis, elle pourrait ne même pas deviner que vous essayez de lui acheter une bague de fiançailles. Si elle vient de quelqu'un d'autre, elle aura moins de chances de se méfier !

 

 

 

 

 

Demandez au bijoutier de vous aider

 

 

Elle a un anniversaire qui approche ou une grande réalisation que vous aimeriez célébrer ?

 

 

 

 

 

Dites à votre petite amie que vous aimeriez l'emmener à la bijouterie pour choisir un cadeau spécial, tel qu'un bracelet, un collier ou des boucles d'oreilles. Pendant que vous parcourez les nombreux articles sous verre, demandez-lui d'essayer quelques bagues pour le plaisir. Si vous ne voulez pas faire la suggestion de peur de la donner, parlez-en à l'avance au bijoutier et voyez s'il peut vous aider.

 

 

 

 

 

Pendant que vous regardez les choses dans l'étui, le bijoutier peut vous proposer de sortir quelques bagues. Votre petite amie ne pourra peut-être pas refuser l'occasion d'essayer quelque chose de brillant à son doigt !

 

 

 

 

 

L'avantage est que vous pouvez lui offrir un cadeau spécial et découvrir en même temps sa taille exacte de bague.

 

 

 

 

 

Faites une gaffe

 

 

Si vous assistez à un festival ou à un autre spectacle artistique et que vous voyez un étalage d'anneaux, commencez peut-être à en essayer. Plus c'est voyant, mieux c'est. Faites-en une blague et montrez-lui que vous vous amusez. Essayez de la faire participer et vous pourriez lui faire glisser une bague à son annulaire.

 

 

 

 

 

Quand elle le fera, vous pourrez savoir si ça lui va !

 

 

 

 

 

Tirez un mannequin

 

 

Si vous pensez connaître la taille de sa bague mais que vous voulez vérifier, achetez une bague de bijouterie fantaisie. Dites-lui que vous l'avez gagnée à un jeu, que vous l'avez trouvée sur le trottoir ou qu'un ami l'a achetée pour sa dame mais qu'elle n'a pas aimé le style. Si votre petite amie aime suffisamment la bague, il est probable qu'elle la mette, ne serait-ce que pour voir à quoi elle ressemble.

 

 

 

 

 

Maintenant que vous avez la bague à son doigt, vous saurez si la taille est bonne. Si elle est trop serrée ou trop lâche, vous savez qu'il faut la changer d'une demi-taille environ.

 

 

 

 

 

Acheter la bague de ses rêves

 

 

Vous avez fait tous vos devoirs. Vous savez où vous allez proposer, ce que vous allez dire et comment vous allez le faire. N'oubliez pas de consulter notre guide pour trouver le diamant parfait.

 

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


ARTICLES RÉCENTS

a quel doigt porter bague de fiançailles
A quel doigt et a quelle main porter une bague de fiançailles ?

18 octobre 2020 3 min de lecture

Dans cet article, nous allons parler de l'alliance de fiançailles et voir sur quel doigt et de quelle main il faudra la porter.
Lire la suite
signification bague homme
Signification des bagues aux doigts homme

17 octobre 2020 8 min de lecture

Dans cet article, nous allons vous donner tout ce dont vous avez besoin de savoir sur le port des bagues dans le cas des hommes
Lire la suite
écologie et environnement
Écologie et environnement

16 octobre 2020 3 min de lecture

De très nombreuses personnes encore aujourd’hui confondent bien ces deux notions, qui semblent pourtant désigner la même chose, mais qui dans le fond et dans la pratique sont bien différentes
Lire la suite