À quel poignet porter un bracelet ?

03 juillet 2020 8 min de lecture

À quel poignet porter un bracelet ?

Depuis l'époque des Égyptiens, les bracelets sont un moyen idéal d'afficher votre style et de compléter votre tenue. Le large éventail de possibilités en fait mon bijou préféré. Maintenant que vous avez votre bracelet en bois pour compléter votre garde-robe, vous vous demandez peut-être : « Sur quel poignet porter mon bracelet ? »

Nous répondrons à la question : Sur quel poignet porter un bracelet ? En nous basant sur des considérations pratiques et sur certaines préoccupations que vous pourriez avoir.

C’est parti ! Fini les "faux pas" de la mode, porter votre bracelet d'une manière digne des défilés !

 

Où porter un bracelet ?

Examinons les avantages et les inconvénients du port sur l'une ou l'autre main !

 

Porter un bracelet au poignet de la main dominante

Que vous soyez un homme ou une femme, il existe deux écoles de pensée concernant la main sur laquelle porter un bracelet : le même poignet que votre main dominante ou non dominante.

D'une part, le fait de porter des bracelets sur votre côté dominant donne à vos bracelets, une exposition maximale. Lorsque vous effectuez une tâche, vous êtes le plus susceptible d'utiliser votre main dominante, de sorte que vous pouvez montrer votre nouveau bijou. Par exemple, lorsque vous serrez la main, ouvrez une porte, ou encore lorsque vous mangez. Si vous portez un bracelet et que vous voulez l’exposer, nous vous recommandons donc de le porter sur votre main dominante.

 

Porter un bracelet au poignet de la main non dominante

D'autre part, le fait de porter des bracelets sur le poignet de votre main non dominante signifie qu'ils risquent moins de vous déranger. Vous risquez moins de casser ou de rayer votre bracelet car vous utilisez cette la main le moins souvent. A noter que le bijou le plus courant porté par les hommes sur la main non dominante, c’ est la montre. Ainsi , si vous portez un bracelet ou une montre coûteuse, nous vous recommandons de le porter au poignet de votre main non dominante.

 

Comment porter plusieurs bracelets aux deux poignets ?

Ce n'est pas parce que vous avez deux poignets que vous devez porter des bracelets aux deux poignets. Encore une fois, cela dépend de votre style personnel. Personnellement, je porte des bracelets uniquement sur un seul poignet à la fois. Si vous portez suffisamment de bracelets pour couvrir tout votre avant-bras, il est probablement préférable de les répartir aux deux poignées. Je vous mets en garde contre le fait d'avoir des bracelets aux deux poignets. Non seulement, vous allez vous faire remarquer pendant que vous marchez, mais cela va aussi beaucoup distraire votre entourage lorsque vous effectuez une tâche.

 

Sur quelle main portez-vous votre bracelet porte-bonheur ?

Les bracelets porte-bonheur doivent être portés sur votre poignet gauche. Certaines religions croient que le côté gauche du corps est le côté récepteur du corps. D’autres, pensent que les bracelets réservés aux grandes occasions doivent être porté au poignet droit. Par exemple, les bracelets d'anniversaire ou de fête sont généralement donnés pour être mis en valeur. Il est donc logique de les porter au poignet droit pour les droitiers. Il n'y a pas de réponse unique et correcte à la question de savoir où porter votre bracelet spécial, donc, encore une fois, c'est vraiment une question de préférence et de choix !                         

 

Comment porter une montre et un bracelet ?

Si vous souhaitez porter votre bracelet à côté de votre montre, la réponse évidente à cette question est de porter votre bracelet au poignet sur lequel vous portez votre montre. Si vous portez une montre quotidiennement, vous saurez à quel poignet vous voulez la porter, et ce poignet est le même que celui où vous porterez votre bracelet.

 

La montre en bois femme Be Sucess est livrée avec un bracelet assortie

Trouver le bon équilibre entre vos côtés gauche et droit

Si vous portez déjà une montre et que vous ne voulez pas que votre poignet ait l'air trop chargé, alors vous devrez porter votre bracelet sur le poignet opposé. De même, si vous portez une montre avec un cadran assez grand, il peut être judicieux de porter votre bracelet au poignet opposé.

 

Ne pas rayer sa montre

Selon le type de montre que vous portez, vous pouvez être préoccupé par les rayures sur votre montre. Si vous portez des bracelets avec des perles arrondies, il est peu probable qu'elles endommagent votre montre. Cependant, si vous préférez ne pas prendre ce risque, le choix évident est de porter le bracelet à votre poignet opposé.

 

Mettre en valeur le bracelet

Si vous souhaitez montrer le bracelet, vous devez le placer à votre poignet sans montre. Parfois, le fait de placer votre bracelet à côté d'une montre peut minimiser l'importance du bracelet, mais il peut aussi ne pas être entièrement visible, surtout s'il est placé sur le côté ou sous la couronne de la montre. Personnellement je porte toujours mon bracelet bouddha tout seul au poignet droit.

 

Porter une montre et un bracelet en fonction de la main dominante.

Si vous êtes droitier, vous porterez très probablement votre montre au poignet gauche. Si vous êtes gaucher, vous porterez très probablement votre montre au poignet droit.

La façon dont vous porterez vos bracelets dépendra alors de votre volonté de les porter à côté de votre montre ou non.

Par conséquent, si vous souhaitez porter vos bracelets à côté de votre montre-bracelet, vous devez le faire de la même manière que pour votre montre :

  • Si vous êtes droitier, portez votre bracelet à côté de votre montre au poignet gauche.
  • Si vous êtes gaucher, portez votre bracelet le long de votre montre au poignet droit.
  • Si vous ne souhaitez pas porter vos bracelets le long de votre montre, il vous suffit de les porter au poignet opposé.

 

Comment porter une bague et un bracelet ?

Porter plus d'un bijou est un exercice d'équilibre. Les bijoux peuvent attirer l'attention sur les parties de votre tenue que vous voulez mettre en valeur et détourner les projecteurs des choses que vous voulez cacher. Par exemple, vous voulez peut-être mettre en valeur une bague de fiançailles à votre annulaire gauche. Vous voulez vraiment souligner au monde entier que vous avez un nouvel homme ou une nouvelle femme dans votre vie. Dans ce cas, porter un bracelet qui attire l'attention sur votre poignet gauche peut contribuer à attirer l'attention et l'admiration sur votre bague de fiançailles.

 

Au contraire, si vous voulez détourner l'attention de quelque chose, par exemple une cicatrice embarrassante sur votre poignet extérieur - vous avez deux possibilités. Vous pouvez choisir un bracelet large ou épais pour la dissimuler, mais cela risque d'attirer davantage l'attention sur elle. Vous pouvez également porter un simple bracelet sobre sur le même poignet qui n'attire pas beaucoup l'attention. Il reste élégant sans pour autant attirer l'attention sur les insécurités.

 

La leçon la plus importante à tirer de l'harmonisation des bijoux est qu'il s'agit d'une question de choix personnel. Il est acceptable de porter des bagues et des bracelets en même temps ! Vous devrez peut-être expérimenter avec les endroits où vous voulez attirer l'attention, mais à long terme, l'harmonisation des bijoux concerne l'histoire que VOUS voulez raconter !

 

 

Porter un bracelet d’un coté ou de l’autre, indique-t-il une orientation sexuelle spécifique ?

Le poignet sur lequel vous portez les bracelets n'a rien à voir avec votre orientation sexuelle. Vous pouvez porter vos bracelets au poignet gauche ou droit et en porter autant que vous le souhaitez.

 

Les bracelets en bois ont fait beaucoup de chemin dans la mode masculine et sont devenus un incontournable de la mode masculine. Toutefois, il y aura toujours des hommes qui penseront que le port du bracelet est féminin. Cela est dû à une idée erronée qui a longtemps prévalu. A savoir que les bijoux sont destinés aux femmes et qu'ils vous donnent une apparence féminine. Nous avons fait quelques recherches à ce sujet et avons constaté qu'en fait, les hommes portaient aussi des bijoux. Malheureusement, au fil du temps, la société a associé les bijoux aux femmes.

 

Si vous lisez cet article de blog, c'est que vous avez rencontré des hommes portant des bracelets et que vous souhaitez en savoir plus. Nous pensons que la mode est désormais l'équivalent du style. Le style est une forme d'art, c'est une façon d'exprimer sa personnalité à travers ce que l'on porte. Il est individuel. Il est unique. Et le style changera continuellement à mesure qu'une personne grandit, apprend, s'adapte, s'exprime et prend conscience d'elle-même. Il n'y a plus de règles ni de limites. La mode est ce que vous voulez qu'elle soit. Ne soyez pas limité par les idéaux et les idées préconçues de la société.

 

Pour illustrer à quel point les normes de la société sont trompeuses et hypocrites, illustrons avec un exemple : dans les années 20, le rose était considéré comme une couleur masculine et le bleu était considéré comme une couleur féminine. Il était malvenu que les hommes portent du bleu. Notez comment cette situation a complètement changé. De nos jours, si un homme porte du rose, il est considéré comme féminin et le bleu est maintenant davantage une couleur masculine. Il s'agit donc d'arrêter de se conformer aux normes de la société : portez ce que VOUS voulez porter !

 

Ne jamais porter de bracelet au poignet gauche

Dans la médecine traditionnelle chinoise, le point d'acupuncture de Shen men est situé dans le poignet gauche, où il constitue le canal de mouvement des tendons de la main. À cet égard, même le bracelet le plus fin ou la dentelle d'un appareil orthopédique constituera un fardeau pour le poignet, dont les parties les plus touchées sont les tendons et les ligaments du poignet. Une atrophie musculaire et une tension des tendons seront provoquées dans les cas graves, voire développées en "syndrome du canal carpien (SCC)". C'est peut-être pour cette raison que nous utilisons inconsciemment la main droite, et que la main gauche est pratiquement inutilisée, un fait qui protège le point d'acupuncture de Shen men dans la main gauche.

 

 Le point d'acupuncture de Shen men des personnes modernes est soumis à une compression permanente due à la nécessité de taper au clavier avec la main gauche pendant longtemps, ce qui entraîne de multiples syndromes tels que la spondylose cervicale, la hernie discale lombaire, etc. Au contraire, de multiples neurones adaptés au massage par friction sont répartis dans notre poignet droit, de sorte que le port du bracelet au poignet droit peut grandement soulager la fatigue physique.

 À toutes les époques, nos ancêtres ont toujours suivi le principe de "main gauche de l'homme et de main droite de la femme" pour porter un bracelet. Ce qui reflète en fait de nombreuses et profondes vérités. Ainsi, il serait sage pour une femme de ne rien porter au poignet gauche, ainsi opter de porter un joli bracelet au poignet droit.

 

Pour conclure, portez vos bracelets avec fierté !

Il existe d'innombrables façons de porter correctement un bracelet. En vérité, il est difficile de se tromper. Il n'y a vraiment pas de règles. Tout dépend de votre style personnel. Compte tenu du grand nombre d'options disponibles, j'espère que le guide ci-dessus vous a inspiré de nouvelles façons de porter vos bracelets. Il suffit de les porter au poignet sur lequel vous voulez les porter en tenant compte du fait qu'ils ne gêneront pas si vous travaillez !

Découvrez vite notre collection de bracelets en bois pour compléter votre style ! 

Envie d'en savoir plus sur nos montres en bois ? Découvrez dès maintenant 8 raisons pour lesquelles elles sont indispensable

Partagez avec nous dans les commentaires ci-dessous votre façon préférée de porter des bracelets !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


ARTICLES RÉCENTS

Quoi offrir pour la fête des pères ?
Quoi offrir pour la fête des pères ?

19 juin 2020 2 min de lecture

Épatez votre père, votre grand-père, votre oncle ou tout autre homme spéciale dans votre vie avec un souvenir intemporel de Bois Eden en cette fête des pères. Voici les cadeaux sélectionnés soigneusement par l'équipe Bois Eden pour épater l’homme qui compte le plus dans votre vie.
Lire la suite
Comment faire dégonfler un doigt pour enlever une bague
Comment faire dégonfler un doigt pour enlever une bague

20 février 2020 3 min de lecture

Lire la suite
COMMENT DÉTERMINER SECRÈTEMENT LA TAILLE D'UNE BAGUES
COMMENT DÉTERMINER SECRÈTEMENT LA TAILLE D'UNE BAGUES

20 février 2020 11 min de lecture

Lire la suite